Peu d’émissions de recherche de talents ont atteint ces dernières années le succès de « The Voice ». Les critiques et autres journalistes TV ont été nombreux à encenser ce programme pour son approche totalement nouvelle. Sans tenir compte de l’apparence, de l’âge, du style ou de multiples autres critères (qui servent généralement de filtres et de points de départ aux critiques acerbes et caustiques du jury) « The Voice » se concentre sur la seule chose pertinente : le talent.
Par conséquent, ceux qui décident ou non du passage d’un candidat à l’étape suivante ne sont pas appelés « Jury ». Ils ont plutôt le rôle de coachs qui doivent en premier lieu découvrir, à l’aveugle, les meilleurs candidats, les rallier à leur équipe, les entraîner, les coacher et les évaluer… tout ceci afin qu’ils puissent sortir gagnant de la compétition au détriment des 3 autres équipes.
Dans cette émission, la plupart des techniques utilisées par les coachs pour mener leurs candidats jusqu’à la victoire peuvent être déclinées par les responsables RH dans leurs missions quotidiennes. Vous voulez savoir comment ?
Lisez l’article ” Je te veux dans mon équipe – Ce que les responsables RH peuvent apprendre de “The Voice”.