News

Quand les recruteurs s’interrogent sur leurs pratiques

Par Le Monde.fr

“Entre humanisation et industrialisation”, le coeur des professionnels du recrutement balance. C’est en tout cas le titre qu’a retenu, avec pas mal de pertinence, Syntec Recrutement, le syndicat du métier, pour les Premières Assises du Recrutement qu’il organise le 22 mars à Paris.

“Les directions des ressources humaines voient leur organisation et leurs modes de fonctionnement évoluer vers plus de process, de technicité, de productivité ; les nouvelles générations ont des attentes de plus en plus fortes et leur relation à l’entreprise change la donne”, lit-on dans le document de présentation.

TROIS TABLES RONDES

Au programme, trois tables rondes, réunissant DRH et dirigeants de cabinets de recrutement : “Le recrutement: un service industrialisé?” ; “La création de valeur au centre de la relation candidat/entreprise/cabinet” ; “Comment rendre compatible réglementation et besoins des entreprises ?”.

Signe d’un temps où la relation entre employeurs et candidats se tend de plus en plus, où les règles du jeu du marché du travail sont remis en question, où les techniques de sélection sont sous le feu de la critique, c’est la première fois que les professionnels du recrutement “s’arrêtent pour réfléchir”, à travers l’organisation de ces premières assises.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *