Par commentcamarche.net
Selon une étude menée par PayScale aux Etats-Unis, les travailleurs issus de la Génération Y seraient peu représentés dans les grandes entreprises, préférant aux groupes les startups et PME, dont l’environnement de travail est jugé « plus flexible ».
« L’indomptable Génération Y » boude les grandes entreprises au bénéfice des PME et startups : c’est le principal résultat d’une étude réalisée aux Etas-Unis par PayScale, un cabinet d’étude spécialisé dans les problématiques de management.
Selon les résultats de celle-ci, 47% des salariés de moins de 30 ans seraient embauchés dans des entreprises de moins de 1500 salariés, 30% travailleraient dans des entreprises de 100 à 500 salariés, et seulement 23% des Gen Y travailleraient dans un grand groupe (plus de 1500 salariés).
D’après l’analyse de PayScale : les jeunes salariés plébisciteraient les petites structures « pour leur flexibilité, la possibilité d’y exprimer leur esprit d’entreprise, ou encore d’utiliser les réseaux sociaux sans règles d’utilisation strictes imposées par leur employeur ».